Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADEFAVAAM
ADEFAVAAM
Publicité
ADEFAVAAM
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
8 octobre 2008

Accident du Sinaï

D'après les dernières informations qui me sont parvenues, le procureur près le tribunal aux armées de Paris prendra sa décision quant à savoir s'il classera ou non le dossier, fin octobre.
Il en avisera les familles.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En effet, sur le site du Ministère de la défense canadien, on parle de la commémoration du 6 mai 2008 en Egypte, et on rappelle les circonstaces de l'accident...<br /> <br /> ça laisse pour le moins perplexe.... <br /> <br /> voici la teneur de l'article :<br /> <br /> Le 2 juin 2008<br /> <br /> <br /> Les drapeaux du Canada et de la France volent fièrement alors que les participants des deux nations saluent en mémoire du Caporal Benoît Chevalier.<br /> <br /> Il y a un an, le Caporal Benoit Chevalier perdait la vie ainsi que huit autres militaires français suite à l'écrasement de leur avion DHC-6 Twin Otter dans le désert du Sinaï en Égypte.<br /> <br /> Par le Slt Guy Veilleux<br /> <br /> Invité par le gouvernement français, le Colonel Pierre Ruel, Commandant de la 3e Escadre, était parmi les représentants d’état et les familles des défunts qui se sont rendu à El-Gorah en Égypte pour rendre hommage à la mémoire des militaires qui ont perdu la vie le 6 mai 2007 au service de la Force multinationale des observateurs.<br /> <br /> « Il s’agissait d’une cérémonie très émouvante pour les familles, » à déclarer le Colonel Ruel à son retour d’Égypte. Il a d’ailleurs souligné le travail prodigieux du gouvernement français dans l’élaboration de cette importante cérémonie pour les familles vivant le deuil. La commémoration de cet anniversaire tragique a su souligner le dévouement du caporal Chevalier et celui de ses confrères français qui ont perdu la vie honorablement au service de leur pays.<br /> <br /> Enrôlé en 2002, le Caporal Chevalier était un membre de la communauté militaire de la 3e Escadre Bagotville, affecté au contrôle de la circulation aérienne. Il occupait le poste de contrôleur radar de précision. En avril 2007, il déployait au Sinaï. Lors d'un vol d'entraînement, son avion a tenté un atterrissage d’urgence et a pris feu en percutant un camion au sol. Suite à cet accident, le gouvernement français a décerné au caporal Chevalier la Médaille d'or de la Défense nationale française à titre posthume.<br /> <br /> voici le lien : http://www.airforce.forces.gc.ca/3wing/news/releases_f.asp?cat=26&id=6331<br />
A
Lettre a notre ministre de la defense:<br /> Comment se fait il que le ministere de la defense canadienne parle d'atterissage d'urgence alors qu'on nous rabache depuis plus d'une annee les memes mensonges( ils faisaient les imbeciles).> Je vous joint un extrait &quot; Lors d'un vol d'entraînement, son avion a tenté un atterrissage d’urgence et a pris feu en percutant un camion au sol. Suite à cet accident.....&quot;>> J'en suis arrivé à penser qu'on nous prend vraiment pour des andouilles ici en france, déja les honneurs et les recompenses posthumes sont proportionnelles a l'emoi de la populasse donc insignifiantes pour nous. Mourir en extreme orient a plus de valeurs , exit la legion d'honneur pour nos enfants pourtant seule distinction de la nation.Je m'arrete la.
Publicité