Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ADEFAVAAM
ADEFAVAAM
Publicité
ADEFAVAAM
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
12 février 2009

Dossier Classé.

Alors que toutes les familles concernées par l'accident du Sinaï auraient dû recevoir la notification du classement du dossier,  décidé par le procureur près le Tribunal aux Armées de Paris, au plus tard le 19 janvier, je n'en fus avisé qu'hier, 11 février, par la gendarmerie où je suis allé signer la notification. Et encore après intervention de mon avocat, M° Rappaport, auprès du procureur qui téléphona à la brigade. Cette dernière était en possession du dossier depuis mi-janvier!
J'ai émis plusieurs réserves.
Tout d'abord que j'étais en total désaccord avec le classement du dossier, ensuite que je me réservais le droit de déposer plainte avec constitution de partie civile et qu'enfin j'étais en désaccord avec le rapport du BEAD ayant connaissance de nombreux éléments qui n'y figuraient pas.
Grâce à l'obligeance de la personne qui me reçut, j'ai pu feuilleter ce rapport qui bien évidemment conclut dans le sens que nous savons. Un paragraphe a retenu mon attention: "L'hypothèse selon laquelle un incident d'ordre mécanique aurait forcé l'équipage à tenter un atterrissage d'urgence sur une route, est rejetée." Bien sûr! Seulement voilà, diverses informations prouvent le contraire. Je ne les divulguerai pas ici, elles sont entre les mains de M° Rappaport.
Cependant l'une de celles ci, qui corrobore de façon prégnante les autres, a paru dans la presse le jour même de l'accident. Or, et malgré qu'ils en ont, malgré leurs dénégations, cette information est confirmée sans ambages par les agences de presse qui l'ont diffusée, c'est celle du capitaine Moheldin de l'aéroport du Caire qui précise qu'il a reçu un appel de détresse. Cet appel est la conclusion tragique des éléments en ma possession, et je ne m'étonne pas qu'ils veuillent le passer sous silence. Il détruit la simpliste théorie échaffaudée par le BEAD.
Le capitaine Moheldin n'a jamais été auditionné. Son témoignage est purement et simplement ignoré.
A ce sujet deux articles de presse viennent de paraître, à l'initiative de l'avocat de la famille Pottier, M° Dupuy. Je vous les joins ci-dessous (cliquer sur l'image pour visionner en grandeur réelle).

sc001354b8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité